top of page
  • infosintoniapoetry

J'aime

Dernière mise à jour : 18 févr.

Poème écrit pour célébrer l’amour


J’aime m’habiller beaucoup en sachant que c’est toi qui me déshabilleras intuitivement.

J’aime faire parce que c’est toi qui me pousses.

J’aime penser quand c’est par toi que je suis inspirée.

J’aime vivre dans le même univers que toi, et construire des vaisseaux pour atteindre les galaxies parallèles attendant d’être conquises.

J’aime tes impulsions dirigées vers moi, ou même contre moi, parce qu’elles sont toutes traces de ton attention.

J’aime la fulgurance de tes idées.

J’aime l’audace de tes vécus.

J’aime la timidité de tes ressentis, comme s’ils étaient trop intenses que pour être dévoilés.

J’aime la sincérité de ton visage enfoui contre moi, comme si tu avais besoin d’un rempart. Un réconfort pour celui qui tient, celui qui est toujours là pour tous, celui qui donne mais a du mal à se donner.

J’en viens à aimer la vie quand c’est toi qui l’amplifies.

---- je t’aime

Le vide que tu laisses en moi, si tangible, me conforte dans le choix que je fais d’être avec toi. D’exister à tes côtés. De partager les mêmes aurores. Car c’est dans l’impossibilité de la proximité immédiate que je te ressens avec le plus de force.

------ je nous aime

Je veux que nos mémoires se renouvellent perpétuellement par nos réalisations et évolutions couplées. Les souvenirs de nos vécus sont chéris dans l’écrin de chaque poème qu’ils m’inspirent, et je sais que cela continuera. Il y a une sorte d’immortalité que tu offres à mon ambition et à ma création : tu es l’éternel qu’elle recherchait auparavant en toute rencontre. Elle s’illusionnait alors et fantasmait ses trouvailles, les amplifiant : à présent, elle ressent un véritable écho. Elle vit par lui et même quand elle s’en détache pour explorer d’autres détours de pensée, elle retourne à son cœur profond. Là où elle cultive sa pureté. Près de toi. La route n’est pas inconnue mais tracée au fil de nos volontés. Mais ma volonté n’a jamais été aussi déterminée que depuis sa rencontre avec son alter ego. Nos élévations sont alliées, et je n’ai plus peur de ce qu’il faudra parcourir pour avancer.


Comments


bottom of page